Traversée

Traversée
Moon, Leonid Tichkov

mercredi 18 mars 2015

Note d'intention

Suite à la recherche effectuée durant les derniers mois sur le thème de la Traversée et plus particulièrement les rites de passages, je pense réaliser pour projet personnel final un fascicule.
L'idée est de créer un livret en format paysage, dédié à un essai sur les rites de passage des temps modernes que je vais rédiger moi même.
Ce livret contiendra une vingtaine de pages, la reliure que je vais utiliser est la reliure allemande (cousu et collé). Je compte aussi réaliser quelques illustrations et photographies pour accompagner ce texte. Les mediums que je vais utiliser afin de réaliser les illustrations seront sans doute de l'encre de chine, de la gouache, aquarelle, feutre... Le tout sera travaillé sur le logiciel InDesign afin de le mettre en page et Photoshop pour retoucher les photographies et peut être aussi les illustrations.
Vous pourrez suivre l'évolution de ce projet, vu que je publierai au fur et à mesure des extraits, des esquisses, croquis, photographies... J'espère de tout coeur que le résultat réponde à mes attentes, et aux vôtres.

2 commentaires:

  1. Peut-être serait-il mieux de changer le mot essai dans la phrase suivante.
    "... au fur et à mesure des extraitsdu texte, ..."
    Qu'en pensez-vous ?
    N.

    RépondreSupprimer
  2. • mentionner que le texte sera de toi…
    • les dimensions du livret ?
    • il sera relié, mais avec quelle technique ? piqué à cheval (pour les brochures) ou reliure allemande : cousu et collé…
    • Photoshop : retouche d'images
    • InDesign : mise en page

    RépondreSupprimer