Traversée

Traversée
Moon, Leonid Tichkov

jeudi 20 novembre 2014

Traverser le temps, le monde, l'esprit...



Bonjour à toutes et à tous.
Je m'appelle Fatima Zahra, étudiante en première année graphisme à l'Ecole Supérieure des Arts Visuels de Marrakech. Parmi les nombreux projets que nous avons à faire, tenir un blog sur un thème choisi parmi une liste de mots: harmonie, symbole, fantaisie, illusion... Le mot "Traversée" a tout de suite retenu mon attention et cela à cause d'un film qui m'a totalement fascinée paru en 2012.
 "La traversée" de Jerôme Cornuau (la bande annonce ci dessous) et aussi à cause de
 toutes les associations libres qui peuvent découler de ce seul mot. J'espère ne pas avoir été trop ambitieuse vu que les thèmes que je m’apprête à aborder autour du mot "Traversée" sont loin d'être simples. Une foule de sujets qui me tiennent à cœur et que je prends la responsabilité de partager, le mieux que je puisse faire, avec vous. 



Source : https://www.youtube.com/watch?v=OHfhMFfXeh4

3 commentaires:

  1. Pas mal, cette petite introductiion. Quelques menues erreurs de français à corriger : tenir plutôt que "entretenir un blog" ; m'a fasciné+e ; associations qui peuvent découler plutôt que "suivre" ; je prends plutôt que "je me mets" la responsabilité (et avec un "s" si vous maintenez le verbe "mettre") ; de mon mieux plutôt que "le mieux que je puisse" qui est incorrect sauf à ajouter un infinitif après.
    Les vidéos se référencent aussi : Source
    Il manque les guillements avant le mot Traversée.
    Bon blog : on vous sent en appétit, si j'ose dire.
    Nelly.

    RépondreSupprimer
  2. Merci. C'est effectivement mieux comme ça, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup mieux, c'est vrai ! Je suis en appétit haha, c'est bien le mot

    RépondreSupprimer